Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 18:38

Quand sait on qu'on est devenu un vieux schnock ? Il y a peu j'aurai dit un des indices les plus courant c'est quand on commence a être atteint par le syndrome du "c'était mieux avant". Musicalement, je me serai cru et même je me crois encore immunisé. J'espère même qu'à 80 ans je chercherai toujours de nouveaux sons (et des anciens aussi) et que mes petits enfants me feront écouter la musique qui exaspère leurs parents.

 

Sex Ball - Shaka Ponk - The Geeks & The Jerkin Socks (2011)

 

Non, comme beaucoup j'aime de façon particulière la musique de quand j'avais 20-25 ans mais je ne suis pas resté coincé  dans les 90s ....ce n'est pas pour ça que je sais que je suis devenu un vieux schnock...

 

Run Run Run - Shaka Ponk - The Geeks & The Jerkin Socks (2011)


Ce n'est pas non plus  parce des titres que j'ai connu à la sortie des albums sont devenus des standards......

Personal Jesus - Shaka Ponk - reprise de Dépèche Mode - Violator (1989)

Pas plus parce que dès que j'écoute quelque chose je me dis ça ressemble à quelque chose que je connais déjà...

My name is stain - Shaka Ponk - The Geeks & The Jerkin Socks (2011)

Non je sais que je suis devenu un vieux snock
parce que j'écoute cette musique tranquillement assis devant mon ordi au lieu de sauter comme un fou dans la fosse d'un festival avec tout ceux qui profitent du jour présent... 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Même dans la fosse on voit que le temps passe ! Je me fais "souvent" une autre remarque. Tu sais comment on mesure la moyenne d'âge dans une fosse ? Je fais 1,76. Quand je suis allé voir Johnny<br /> il y a quelques mois à Marseille, je voyais très bien la scène. Quand je vais voir d'autres artistes, mes compères dans la fosse font tous 15 cm de plus !!!<br /> <br /> <br /> Et bien il faut se dire que cela ressemble à une "loi" : la moyenne d'âge est proportionnelle à ta facilité à voir la scène depuis la fosse !<br /> <br /> <br /> Coïncidence : je suis passé à côté de Nyon Dimanche, en me disant "un jour faudra que j'y aille !"<br /> <br /> <br /> A + Jes<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne fais qu' 1m70. Je me souviens d'un concert de Higelin ou je ne l'ai quasiment pas vu assis qu'il était devant son piano. Heureusement qu'il y avait Paul Personne à la guitare. Très bon<br /> concert quand même<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vieille schnokesse, moi ???? OUUUUUHHHHH !!! Nan, nan, je me surprend à suivre le rythme, même en écoutant Shaka Ponk que je ne connais pourtant, ni d'Eve, ni d'Adam !!! mdrr<br /> <br /> <br /> On est vieux que dans sa tête, enfin, pour moi, c'est comme ça; même si j'ai la nostalgie de quelque ancien temps, mais c'est juste parce que je me sentais plus vive, moins fatiguée,<br /> musicalement, je m'adapte assez bien aux sons nouveaux (à part le rap et le métal, là je peux vraiment pas) ...<br /> <br /> <br /> Et puis, moi aussi je connais des vieux schnoks de 30 ans !!! ;o))<br /> <br /> <br /> Bizzz à +++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui a osé te traité de vielle schnokesse c'est n'importe quoi<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OxLx84_0dW8<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A+, Biz !<br /> <br /> <br /> Getting younger every day<br /> <br /> <br /> Getting younger getting younger<br /> <br /> <br /> Younger every da-a-ay<br /> <br /> <br /> Gonna be a baby soon<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Heureux de te lire... je suis un des "vieux qu'on de l'age".. musicien aussi et parce qu'il n'existe que sept notes je n'ai aucune raison de dénigrer la façon dont on s'en sert ! ""pom,<br /> pom, pom, pom..." a été utilisé en résistance après avoir été composé par un sourd qui entendait la musique mieux que nous... donc je ne resterai pas sourd aux "ponks"... au "hard" et même à ces<br /> "guimauves" de jeunes "cravatés" par un système fabriquant des stars !!! le coeur à lui seul donne le rythme de ce qui nous fera aimer ou détester la percussion ...mais plus la peau sera tendue,<br /> et plus le rythme sera aigu.. faisant ainsi oublier la gravité de nos existences... la musique fait vibrer nos corps... mais elle doit avant tout s'entendre dans nos têtes. Do, ré, MI... la<br /> mélodie du bonheur !!! http://youtu.be/mI4SWc6TD8Q à bientôt jess<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toutes les musiques du bonheur !!! La mélodie du bonheur n'est que ma deuxième comédie musicale préférée surement parce que le producteur n'a pas choisi Audrey. Je plaisante Julie Andrews est<br /> très bien : <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=RNdl-HIkDqQ<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> somewhere in your youth or childhood<br /> you must have done something good<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jes et la foule <br /> <br /> <br /> déjà, que  si on se pose la question<br /> <br /> <br /> c'est que rien n'est (tout à fait) perdu ....mdr ! <br /> <br /> <br /> enfin ça m'arrange de le penser !  ! <br /> <br /> <br /> Bon ,  sinon, je suis bien contente de lire ton article, tout en écoutant un titre , si si ! mais rien qu' 1<br /> <br /> <br /> d'ailleurs honnêtement c'est très écoutable pour les oreilles de .....comme tu dis là ,  mais au féminin ! <br /> <br /> <br /> bizz MB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Mary Blue qui a toujours un ou deux concerts sous le coude pour rester jeune !!!<br /> <br /> <br /> LOL !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Biz !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors c'est vrai, tu es de venu très vieux... si tu écoutes la musique assis et qu'elle ne te fais plus bouger comme un fou ! :o))<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh elle me fait encore bouger mais chez moi, dans la douche ou le soir quand d'autres regardent des séries à la TV. Cela fait juste un bail que je n'ai pas mis un pied dans un concert...<br /> <br /> <br /> Mais il est temps que je retombe en enfance ou plutôt que je redevienne un adolescent attardé !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jes68
  • : Musique,Sciences,Politique, Cinéma, réflexion sur l'état du monde,philosophie,histoire des sciences,avis,humeurs
  • Contact