Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 13:12

En 2013 est sorti le 15ème album studio de Nick Cave & The Bad Seeds Push The Sky Away.  Je l'écoute depuis plusieurs jours...

 

Jubilee Street - Nick Cave &The Bad Seeds (Push Away The Sky 2013)

 

J'ai l'impression d'avoir toujours connu Nick Cave... je l'ai découvert à la fin des années 80 ou au début des années 90. Peut être dans le film de Wim Wenders - Les ailes du désir - où il chante From Her to Eternity....

 

From Her to Eternity - Nick Cave & The Bad Seeds (From Her to Eternity 1984)

 

C'est un artiste que j'ai beaucoup écouté au début des années 90...

 

Red Hand Hand - Nick Cave & The Bad Seeds (Let Love In 1994)

 

Et puis  moins après... Mes amis ont sans doute un peu raison. D'après eux, dès que plus de trois personnes écoutent la même chose que moi cela ne m'intéresse plus or en 1996, Nick Cave est devenu disque d'or dans plusieurs pays en duo avec  Kylie Minogue grace à "Where the Wild Roses Grow" .

 

Where the Wild Roses Grow - Nick Cave & The Bad Seeds (Murder Ballads 1996)

 

J'ai laché prise après cet album. J'ai écouté quelques titres de temps en temps souvent pas si mauvais que ça mais sans aller voir plus loin. Je n'ai pas écouté, je crois, un seul album en entier après Murder Ballads ... du moins jusqu'à cette année. Il y a pas mal de groupes qui font quelques bons albums et qui après tournent en rond.... C'est un peu dans cette catégorie que je rangeais Nick Cave & The Bad Seeds...

 

C'est par la lecture que je suis revenu sur Nick Cave. Il y a quelques mois j'ai lu son 1er roman "And The ass saw the Angel" (Et l'ane vit l'ange). Je laisse L Hatem vous faire le résumé puisque c'est surement un livre qu'il ne lira jamais... Tout ce que j'ai envie de dire c'est que c'est un roman qui m'a impressioné et m'a donné envie de regarder où en était le personnage ces jours ci...

 

Je savais plus ou moins grace à Shades qu'il avait créé un nouveau groupe Grinderman comme projet parallèle. Dernièrement  j'ai laissé trainé mes oreilles vers les dernières productions de Grinderman et de Nick Cave & The Bad Seeds. Il  semble que Nick soit devenu schizophrène et qu'il infuse chaque groupe d'une de ses personnalités... Une plus rock dans Grinderman.

 

 Worm Tamer - Grinderman (Grinderman 2  2010)

    

et une plus calme avec les Bad seeds...

 

We No Who U R - Nick Cave & The Bad Seeds (Push Away The Sky 2013)

 

 

I'm not sure I know who you are Mister Cave but It doesn't matter I like both of you !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou de fin d'année...<br /> <br /> <br /> va bene Jes, tu décompresses  ?<br /> <br /> <br /> Bizz MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Jes, <br /> <br /> <br /> j'ai découvert N.Cave en 1987 dans "Les ailes du désir" de Wenders, un de mes film de chevet  , <br /> <br /> <br /> j'aime  son timbre de voix ,  il ne fait pas pour autant partie de<br /> <br /> <br /> mes préférences musicales...je l'écoute si l'occasion se présente et ton article en est une ! <br /> <br /> <br /> Son livre que je n'ai pas lu,  et qui date de ces années là 6<br /> <br /> <br /> (selon wiki 1ère parution en 89)<br /> <br /> <br />  me parait aussi torturé que l'auteur, il  a valu d'excellentes critiques au<br /> <br /> <br />  "schizophrène " ,   une maladie  positive en ce qui le concerne ... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances,<br /> <br /> <br /> merci du concert , j'ignorais son duo avec Kylie Minogue ,  Bises MB <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Mary Blue, Effectivement le roman est assez torturé mais c'est très lisible. Nick Cave écrit bien que ce soit des textes de chansons ou des livres. C'est bien d'écouter de temps en temps<br /> des artistes que l'on a écouté quand on était plus jeune Bonne soirée A+, Biz!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Et en quoi ce roman est-il impressionnant ? est-ce une autobiographie ? on aimerait en savoir plus...<br /> <br /> <br /> Belle soirée Jes...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Rosemar,<br /> <br /> <br /> Ce qui est impressionnant c'est que ce soit un premier roman. Il y a du Faulkner là dedans ou du Carson McCullers. Cela se passe dans le sud des USA. Une partie de l'histoire est<br /> racontée par un muet, fils d'une mère alcoolique et d'un père issue d'une longue lignée de "white trashs" consanguins. Un père qui aime bien torturer les animaux et faire des chateaux de<br /> cartes.<br /> <br /> <br /> C'est l'histoire de ce muet (l'âne) persuadé d'être l'instrument de Dieu et de sa rencontre avec une fille, la fille de la prostituée du coin, recueillie par une communauté<br /> sectaire qui la prend pour une sainte (l'ange).<br /> <br /> <br /> On y retrouve une pluie de 3 ans, un précheur fou, une prostituée, Une vallée ou s'est installée une communauté religieuse, quelqu'un que tout le monde prend pour un idiot mais<br /> qui voit tout ce qui se passe en ville. Un marécage maudit pour les gens de la ville mais havre de paix pour notre héro. Un marécage ou il reçoit la visite d'une envoyée de dieu, "une" ange de<br /> lumière mais pas que ça .....<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment bien aimé, il y a une partie tout petit peu moins interessante mais c'est vraiment un bon livre<br /> <br /> <br /> A+, Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah bon , Nick Cave a fait un duo avec Kylie Minogue .<br /> <br /> <br /> Et bien je connaissais Nick Cave depuis longtemps , mais ce duo m'a échappé totalement .<br /> <br /> <br /> Ta réflexion sur le fait que dès que plus de trois<br /> personnes écoutent la même chose que moi cela ne m'intéresse plus .<br /> <br /> <br /> Je n'irais pas jusque là, mais inconsciemment ou pas , j'ai<br /> le sentiment que les artistes que j'ai connu avant qu'ils soient devenus des stars (REM par exemple) , étaient bien meilleur  qu'après leur succès mondial .<br /> <br /> <br /> Par chance, certaines de mes "idoles" (je n'aime pas ce mot)<br /> ne sont jamais devenues des stars, surtout en France .<br /> <br /> <br /> Bon WE Jes .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui Nick Cave a fait un duo avec kylie minogue. C'est son plus gros succès !!!<br /> <br /> <br /> sur le même album il y a  un duo avec PJ Harvey :<br /> <br /> <br /> Souvent quand un groupe fait un succès il y a des pressions des maisons de disque pour faire "le même ou presque" sur l'album suivant. Souvent ces groupes ont un peu galéré avant et eux aussi<br /> prennent gout à "la lumière". Souvent c'est rarement bon, ils perdent une parti de leur fans en gagne d'autres mais pas aussi fidèles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien vu, Jes, ton livre je ne lirai jamais, MDR !<br /> <br /> <br /> Mais c'est bien que tu aimes chacune des deux personnes qui habitent NC, chacune a son propre talent !<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi :o)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as tort de ne pas le lire, même s'il te faut avant ça finir eugène sue !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jes68
  • : Musique,Sciences,Politique, Cinéma, réflexion sur l'état du monde,philosophie,histoire des sciences,avis,humeurs
  • Contact