Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 12:40

Bonnes fêtes à tous et à toutes. J'espère que le père noël vous a comblé vous et vos proches. Pas un mot depuis mon hommage à Fernand, cela veut pas dire que je vous abandonne. Encore une fois dans le dur au boulot j'ai atteint les vacances sur les rotules : 25 h de cours/semaine sur deux "antennes" de la fac séparées de 30 km (Les enseignants comprendront) auxquelles  s'est ajouté la traditionnelle vingtaine d'heures de travail administratif (Gestion du quotidien, réunions plus ou moins intéressantes - souvent moins - préparation d'évènements, etc...). J'ai  quand même lu régulièrement vos contributions sur la communauté des anciens du post, parfois je l'avoue en diagonale mais vu la qualité des écrits je suis vraiment très fier d'héberger notre petit groupe. Pour ma reprise, un peu de musique.... il parait que cela adoucit les moeurs.

 

Parmi la flopée de groupes ou de chanteurs mythiques qui nous reviennent avec un premier nouvel album depuis longtemps..... comme Public Image Ltd ou Dead can dance il y a un retour que j'attendais avec impatience, celui de Neneh Cherry. Depuis 1996 et l'album Man d'où sont tirés ses plus gros succès comme  Woman ou 7 seconds avec Youssou N'Dour  .

 

 Neneh Cherry et Youssou N'dour - 7 seconds - Man (1996)

 

 

Pas grand chose si ce n'est quelques participations dont celles en compagnie du groupe familial (Mari, fille et gendre) Cirkus :

 

Cirkus feat. Neneh Cherry - Medicine ( Medicine 2009)

 

Cirkus est intéressant mais à part sur quelques titres Neneh Cherry ne sert que de choriste et la grande dame vaut mieux que ça. Depuis 2008 ou 2009  on nous annonce régulièrement un nouvel album de sa part mais sans suite...sans suite jusqu'à cette année où enfin le nouvel album est arrivé.

 

Dès la nouvelle de la sortie de cet album j'ai laissé traîner mes oreilles et v'lan elle a encore une fois réussi à me surprendre : C'est un album de Jazz. Je ne devrais pas être surpris après tout c'est la fille adoptive de Don Cherry et ce n'est pas le premier virage dans sa carrière. A 17 ans elle a commencé avec Rip Rig and Panic un groupe de Punk Jazz, elle a ensuite brièvement participé à la New Wave et au dub avant de se faire connaître avec le Hip Hop et le RAP

 

Neneh Cherry - Buffalo Stance (Raw Like Sushi 1989)

 

En 1996 c'est le virage Trip Hop qui a perturbé plus d'un de ses fans même si d'autres sont venu rejoindre celle pour qui les frontières de style n'ont aucune importance. En 2012 elle nous revient avec the Cherry Thing en compagnie du trio jazz the Thing :

 

Neneh Cherry and The Thing : Accordion (The Cherry thing 2012)

 

C'est un album étrange avec de nombreuses reprises comme Dirt de Iggy Pop and the Stooges ou To tough to die (la peau trop dure pour mourir) de Martina Topley Bird mais il se laisse gagner et la bonne nouvelle c'est que Neneh Cherry et de retour et qu'elle est to Tough to die !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je suis perdue help :))) Je pensais avoir laissé un com mais je ne le trouve pas ... côté technique on ne peut pas dire que ça avance chez moi mdrr<br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc, peut être doublement, une très bonne année 2013, avec du repos, le temps de faire ce que tu aimes et plein d'articles à lire pour moi ...Merci pour la musique.<br /> <br /> <br /> bises amicales (2 fois ????)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alut Gourgandine,<br /> <br /> <br /> ça fait vraiment plaisir de te voir ici. Je souhaite une excellente année à toute ta famille et toi même. J'espère que 2013 sera effectivement un peu plus light pour moi pour que je retrouve le<br /> temps d'écrire...<br /> <br /> <br /> J'ai un projet d'une grande série d'article... je suis presque prêt à commencer à écrire la première partie alors peut être pour fin Janvier ça serait bien<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée<br /> <br /> <br /> A+, Biz et encore une fois une bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonne année Jes, qu'elle t'apporte plein de choses qui te comblent... Un peu de repos bien mérité aussi :))<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Etrange mais plutôt agréable ce dernier extrait.<br /> <br /> <br /> Encore merci de m'avoir accepté dans ce petit groupe !<br /> <br /> <br /> En te souhaitant une très bonne année 2013 !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une bonne année à toi,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bcp de voyages et de rencontres intéressantes<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi cet album. Il m'a surpris mais cela valait le coup de laisser trainer mes oreilles<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir tous , Jes , contente de te retrouver , en te lisant me sont revenus des souvenirs d'un temps plus sympa sur le Post ! (par contre il me semble que tu avais une amie qui avait eu de gros<br /> prb , j'espère que depuis tout ce temps tout va bien !)<br /> <br /> <br /> Par contre pour les impôts ... si Mr Lapin avait lu il aurait grogné ! c'est un ancien chef-comptable , assistant commissaire aux comptes ... et il affirme que les gens ne profitent jamais de<br /> leurs droits , tes frais réels pouvaient/peuvent être discutés , il est possible de demander un RDV et de défendre ses droits mais souvent les gens se lassent ou ont peur ! On doit payer ses<br /> impôts , c'est une obligation et aussi un devoir mais on ne paye que ce qu'on doit !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et avec un peu d'avance des souhaits de bonne année , plein de bonnes choses et peu/pas de mauvaises ;-))) bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour les impots et les papiers administratifs je suis incorrigible. Je payerai pour ne pas les remplir (LOL !)<br /> <br /> <br /> Pour le reste je me remémore aussi avec nostalgie le post.fr il y a malheureusement beaucoup des bloggeurs de l'époque dont je n'ai plus de nouvelles ou peu de nouvelles. Tu veux sans doute<br /> parler de Sarah-Hs qui a eu un grave accident de la circulation. Tout ce que je sais c'est qu'elle a fait un blog : le blog de Jules & Jazz   mais le dernier article date de aout 2012. Depuis...<br /> <br /> <br /> On est un peu éparpillé sur la toile mais je souhaite une merveilleuse année à tout les anciens du post.fr ceux qui nous ont rejoins et les autres .... dont Mamiza et Gourgandine qui me manque<br /> particulièrement<br /> <br /> <br /> A+, Biz !<br /> <br /> <br /> Bonne année Madame Lapin<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Belles fêtes Jes mais il faut ralentir le rythme de travail : 25 heures de cours, c'est inhumain...<br /> <br /> <br /> Merci pour les beaux moments de musique !<br /> <br /> <br /> Très belle fin d'année à toi et ta famille...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Rosemar, une bonne et heureuse année à toi et à tout ceux qui te sont proches. 25h/sem c'est inhumain c'est surtout très frustrant car tu ne peux pas les faire aussi bien que tu le veux. En<br /> Fac il n'y a pas de systeme de TZR et quand une collègue ne peux assurer ses cours pour raison de santé et bien on se débrouille et on se partage la tache. j'espère avoir un second semestre plus<br /> allégé mais cela tournera quand même à 18h/sem<br /> <br /> <br /> A+, Biz !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jes68
  • : Musique,Sciences,Politique, Cinéma, réflexion sur l'état du monde,philosophie,histoire des sciences,avis,humeurs
  • Contact